logo
Accueil  •  Agenda  •  Album  •  Articles  •  Forum  •  Mon Compte  •  Rechercher  •  Annuaire - Offres d'emplois
 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous !
 Menu principal
 Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

plus...
 Liste des sondages

Poursuite d'étude en L3
Newbie
Inscrit:
16/11/2007 16:26
Post(s): 2
bonjour à tous,
Je ne suis pas diplomé d'un DTU Génie Civil mais je suis en train de passer un BTS Etudes et économie de la construction.
Je souhaiterais faire une license puis un master génie civil à Lyon option economie de la construction.

Je voulais avoir quelques avis sur cette formation (Si il y a beaucoup de BTS EEC comme moi, niveau d'admission, si c'est une bonne formation, dynamique).Et aussi vivant en banlieue Parisienne, avoir un ordre d'idées pour le logement et la vie étudiante à L'IUT A de lyon (cher, facile, crous etc...)

Je vous serais très reconnaissant de m'éclairer sur ce sujet.

Contribution le : 16/11/2007 16:36
Transfer the post to other applications Transfer

Re: Poursuite d'étude en L3
Webmestre
Inscrit:
13/02/2007 22:40
Post(s): 62
Rapidement
C'est un très bon IUT, je ne pourrai pas te renseigner sur les stats sur la provenance des étudiants, un appel téléphonique à l'IUT pourra surement t'en dire plus.

La vie à lyon par rapport à paris est surement moins cher, sur la Doua autours de l'IUT il y a beaucoup de logement à la fois crous, étudiants et autres. Il faut s'y prendre à l'avance comme partout.
L'intérêt à lyon, c'est que tu peux t'éloigner un peu de l'iut sans pour autant être très loin.

Bonne recherche

Contribution le : 16/11/2007 17:12

Aspirant
Inscrit:
27/03/2007 19:41
De Nîmes
Post(s): 38
Bonjour Mickael

Je pense que je suis bien placé pour te répondre puisque je suis diplômé de l'IUT mais je suis à présent en master 2 Economie de la Construction après être passer par une licence 3 "générale".

Il y a environ 15 à 25 % de la promotion de master 2 qui est issu de BTS EEC. Je pense qu'ils sont plutôt sortis du haut de leur promo puisque le reste de la promo de BTS n'a pas fait de poursuite d'étude.

Quand au logement et à la vie lyonnaise cela n'a rien à voir avec PAris puisque les prix sont différents et que tu peux facilement habité en centre ville et venir étudier sur le campus de la Doua!

Voilà, je reste à ta disposition si tu as d'autres questions!

Guillaume

Contribution le : 16/11/2007 18:29

Newbie
Inscrit:
16/11/2007 16:26
Post(s): 2
D'abord merci à vous de m'avoir répondu!!

Ensuite j'ai encore quelques interrogations.

J'ai vu qu'il y avait une licence pro aussi Bâtiment et construction? En vue de faire un master, vaut il mieux que je fasse une licence générale génie civil et construction?

Guillaume, est ce que tu as rencontré des Parisiens comme moi dès la licence et si oui en quelles proportions?

Est ce que tu aurais des contacts avec ces parisiens et aussi avec des gens venant de BTS EEC en master??

Et puis au niveau financier, en moyenne vaudrait mieux que je compte combien pour la bouffe et le logement et les extras à l'année ou au mois?

Et enfin, les stages effectués chaque année sont ils rémunérés?

Merci à vous

Contribution le : 21/11/2007 11:03

Haut   Précédent   Suivant

Mini Calendrier
Mois précédent2025 AvrMois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30